Maladies rares en ophtalmologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maladies rares en ophtalmologie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maxime, 32 ans

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maxime, 32 ans Empty Maxime, 32 ans 28/4/2023, 14:51

Admin


Admin

Bonjour à tous,

Je suis atteint du kératocône depuis l'âge de 11 ans, et je voudrais partager mon histoire avec vous. Le kératocône est une maladie de l'œil qui provoque une déformation de la cornée, ce qui peut causer une vision floue, une sensibilité à la lumière et des douleurs oculaires.

Je me souviens encore de la première fois que j'ai réalisé que quelque chose n'allait pas avec mes yeux. Je ne pouvais plus voir correctement au tableau à l'école et j'ai commencé à avoir des maux de tête fréquents. Après une visite chez l'ophtalmologiste, j'ai reçu le diagnostic de kératocône.

Depuis lors, j'ai dû faire face à de nombreux défis en raison de ma maladie. J'ai subi plusieurs interventions chirurgicales pour traiter la maladie, mais malheureusement, elles n'ont pas été très efficaces. J'ai également dû porter des lentilles de contact rigides pour corriger ma vision, ce qui peut être inconfortable et difficile à gérer.

Cependant, j'ai également trouvé un grand soutien dans des communautés en ligne dédiées au kératocône, où j'ai pu échanger avec d'autres personnes souffrant de cette maladie. J'ai pu partager mes expériences, obtenir des conseils et du soutien moral pour traverser les moments difficiles.

Je recommande donc à toute personne atteinte de kératocône de rejoindre ces communautés en ligne. Cela peut être une source précieuse de soutien et d'informations pour aider à gérer la maladie au quotidien.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous voulez simplement discuter de votre expérience.

Merci de m'avoir lu, et prenez soin de vous. Very Happy

https://jeretrouvelavue.cours.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum